Available courses

SAE 5.1 Transformation numérique de l’organisation

En tant qu’assistant, l’étudiant est en position d’interface entre son organisation et les parties prenantes (prestataires, collaborateurs, décideurs, financeurs) en tenant compte des nouveaux modèles de l’économie du numérique." Comment réussir un projet de transformation numérique …
  • Teacher: Gauthier Aufort

SAE 3.1 Contribuer à la création d’une organisation

 Au sein d’une organisation, l’étudiant est chargé de résoudre toute question liée à l’organisation d’un évènement ou à la création, ou au développement d’une activité.Il s’agit de répondre à la question : "Comment prévenir et gérer les risques liés à la réalisati…
  • Teacher: Gauthier Aufort

SAÉ 1.03 Construire une posture professionnelle

Il s’agit de répondre à la question : " Comment réussir ses interactions sociales et professionnelles au sein d'une organisation ?" En tant qu’assistant de gestion l’étudiant sera amené, dans le cadre professionnel, à intégrer une équipe de travail, à communiquer avec les différents…
  • Teacher: Sophie Szymkowiak

SAÉ 1.01 Situer une organisation dans son environnement

Il s’agit de répondre à la question : « Comment les environnements agissent sur la structuration et les pratiques de gestiond’une organisation?» Tout gestionnaire peut exercer dans des structures de forme, de taille, de secteurs d’activité très différents et est donc amené à intégre…
  • Teacher: Sophie Szymkowiak

R2.04 Management d’activités

Les fondamentaux du marketingLes activités du marketing (Le marketing, marketing opérationnel vs marketing stratégique)- Définir le marketing et sa fonction dans le management des organisations.- Identifier le niveau des décisions marketingLa découverte du marché (Le marché ; composantes du…
  • Teacher: Sophie Szymkowiak

R1.04 Management d’activités

Fondamentaux du managementLes organisations et leurs spécificités : (Formes d’organisations, Caractéristiques et objectifs desorganisations)- Identifier les différentes formes d’organisation- Identifier les spécificités des différentes formes d’organisationLes relations des organisatio…
  • Teacher: Sophie Szymkowiak

R4.GPRH.12 Ressources humaines : Responsabilité sociale, santé au travail et QVCT

Analyser une politique de RSE- Identifier les enjeux sociaux et les parties prenantes d’une politique de RSE- Définir des indicateurs de suivi d’une politique de RSEComprendre les obligations légales en matière de santé au travail et de QVCT- Identifier les obligations légales en matière …
  • Teacher: Sophie Szymkowiak

R4.GPRH.11 Ressources humaines : E-GRH

E-GRH- Appréhender la dimension technologique du Système d'Information des Ressources Humaines :- Identifier le rôle, les fonctionnalités, le marché et l'évolution des SIRH- Connaitre les critères de choix d'un SIRH afin de pouvoir choisir un système adapté à uneorganisation- Utiliser des…
  • Teacher: Sophie Szymkowiak

R6.GPRH.09 Ressources humaines : Marketing RH et marque employeur

Marque employeur :- Distinguer la Marque employeur de l’Image de marque et de l’Identité organisationnelle.- Définir les objectifs et enjeux de la marque employeur pour une organisation (savoir parler de sesmétiers, mettre en avant ses avantages différenciants parrapport à la concurrence).…
  • Teacher: Sophie Szymkowiak

R6.GPRH.08 Ressources humaines : Optimisation des dispositifs de responsabilité sociale et de QVCT

Gestion de la diversité en entreprise dans une démarche de RSE :- Approfondir la notion de diversité en entreprise (genre, âge, origine, handicap, …) et son lien avec leRGPD- Repérer les enjeux du management interculturel et de l’inclusion- Mettre en œuvre une politique diversité au rega…
  • Teacher: Sophie Szymkowiak

R6.GPRH.07 Contrôle de gestion : Gestion de la masse salariale

identifier les éléments de la politique de gestion de la masse salarialeGérer la masse salariale :- Calculer les effets sur la masse salariale (à effectif stable, en prenant en compte les mouvements depersonnel et en prenant en compte l’impact desaugmentations salariales)- Modéliser les effe…
  • Teacher: Sophie Szymkowiak

R4-06- Anglais appliqué aux affaires

Ce semestre, vous serez amenés à prendre la parole cette fois en continu et défendre un point de vue à l'oral et à l'écrit, à effectuer des recherches documentaires et à en faire une synthèse, vous familiariser avec le débat et la négociation en anglais, et rédiger au moins un écrit pr…
  • Teacher: Emmanuelle Andre

GACO BUT 3 semestre 5


TD d'anglais semestre 5
  • Teacher: Sandrine Target

LP PME/PMI : Anglais des Affaires


Cours d'anglais des affaires avec Mme. Mott.
  • Teacher: Sophie Mott

[BUT GEA 1] R1.11 Gestion de projet


Cours d'introduction à la gestion de projet dans le cadre du BUT Gestion des Entreprises et des Administrations
  • Teacher: Matthieu Puigt
  • Teacher: Sophie Szymkowiak

Réussite GACO

Plateforme modèle pour les différentes formations dont l'objectif est de : - Gérer les séances de tutorat: Demande de séances par les étudiants sur le forum Création de séances par les tuteurs Inscription aux séances via la page bloc de cours ou en passant par le calendrier Permettre le su…
  • Référent: Severine Boivin
  • Référent: Bureau d'Aide à la Réussite Etudiante Compte générique
  • Référent: Fanny Crépin Thoor
  • Référent: Stany Lardeur
  • Référent: Sophie Lemiere

Réussite GEA

Plateforme modèle pour les différentes formations dont l'objectif est de : - Gérer les séances de tutorat: Demande de séances par les étudiants sur le forum Création de séances par les tuteurs Inscription aux séances via la page bloc de cours ou en passant par le calendrier Permettre le su…
  • Référent: Bureau d'Aide à la Réussite Etudiante Compte générique
  • Référent: Fanny Crépin Thoor
  • Référent: Sophie Lemiere